Recherche /

[<< 1 , 2 , 3 , 4 >>]

Recherche par La rédaction, le 7.03.2017

CROI 2017 – N°4 - 3ème journée

La dernière journée de cette CROI 2017 à Seattle a démarré sur un rythme décoiffant avec la plénière !

Recherche par La rédaction, le 7.03.2017

CROI 2017 – n°3 - 2ème journée

L’avenir appartient-il à la jeunesse ? C’est la question que l’on pouvait se poser après cette deuxième session plénière de la CROI 2017. Le titre évocateur de la présentation de Shanon L. Hader (CDC, Atlanta GA USA) contient cette question : « (prévenir) l’épidémie à venir de VIH dans la jeunesse ».

Recherche par La rédaction, le 7.03.2017

CROI 2017 - n°2 - 1ère journée

Au menu de ce mardi 14 février : la session plénière a fini sur un air de science-fiction ; session de présentations orales : CROI, laboratoires pharmaceutiques et liens d’intérêts : quoi de neuf dans les antirétroviraux ? Discussion thématique sur la PrEP sans limites : au moins une bonne nouvelle ; symposium sur les IST au titre évocateur pour la saint Valentin : strangers in the night…

Recherche par La rédaction, le 7.03.2017

CROI 2017 - n°1 - Présentation

LA CROI est la conférence annuelle de la section USA de l’International Antiviral Society (IAS-USA). Elle est une des conférences internationales majeures dans le domaine de l’infection à VIH. Elle a lieu cette année du 13 au 16 février au centre de congrès de l’état de Washington, à Seattle WA. CROI est l’acronyme de Conference on Retroviruses and Opportunistic Infections. Elle est essentiellement ouverte aux scientifiques du monde entier.

Épidémiologie Comportements Prévention Recherche par Laure, le 11.10.2016

Trans & VIH : que sait-on ? Où en est-on ?

La CROI 2016, qui se tenait à Boston l’hiver dernier, a été l’occasion pour Tonia C. Poteat, Assistant Professor à l’université John Hopkins d’intervenir sur les enjeux de l’épidémie pour les personnes trans.
En se concentrant essentiellement sur le cas des femmes trans, elle fait le bilan des connaissances actuelles, du point de vue à la fois des déterminants de la dynamique de l’épidémie parmi les femmes trans, et des difficultés rencontrées par les personnes trans séropositives.

[<< 1 , 2 , 3 , 4 >>]

e-media
[ image ]
Enquète Rapport au sexe

Répondez à l’enquête Santé-sexualité-prévention « Rapport au sexe » de Santé publique France qui s’adresse aux gays


espace perso

enquête

Tu aimes ce site ?