articles /

REACTUP, avis aux internautes

Ceci n’est pas un article mais juste un message pour vous dire que face à l’accumulation de dysfonctionnements sur notre site, nous sommes en train de créer un nouveau REACTUP.FR qui, espérons-le, fonctionnera mieux, sera plus adapté aux différents types d’écrans mais ne perdra rien de ses archives.

D’ici là, prenez patience et excusez les facéties de cette "vieille dame" qui a bientôt dix ans…

A LA UNE /

IST et hépatites par La rédaction, le 14.11.2019

D’une pierre deux coups : La piste de prévention vaccinale commune contre le gonocoque et le méningocoque

Le méningocoque et le gonocoque sont deux bactéries proches responsables respectivement des infections systémiques sévères et/ou sexuellement transmissibles. Les hommes ayant des rapports sexuels avec des hommes (HSH) sont à risque élevé pour contracter ces infections. Des structures communes à ces bactéries peuvent être ciblées par des anticorps protecteurs ouvrant la possibilité de développer des vaccins actifs simultanément contre les deux bactéries.

Depistage par HFischer, le 7.10.2019

IAS 2019 à Mexico, Le dépistage à l’heure de la PrEP

Au cours de la 10e conférence de l’IAS sur la recherche VIH qui s’est tenue à Mexico du 21 au 24 juillet 2019, beaucoup de choses ont été partagées sur les techniques de dépistage. En particulier, depuis l’avènement de la PrEP dont le suivi implique un recours régulier et fréquent au dépistage, de nouvelles questions se posent.

Recherche par latoya, le 24.09.2019

IAS 2019 à México, le forum « HIV HBV Cure »

Le deuxième Forum « HIV/HBV Cure 2019 » s’est tenu juste avant la 10ème Conférence de la Société internationale sur le sida sur la science du VIH (IAS 2019) à Mexico. Nous vous présentons dans cet article les pistes de recherches de ces deux stratégies scientifiques mondiales discutées lors du forum, qui visent à atteindre la rémission/guérison fonctionnelle : éliminer le maximum de réservoirs viraux voire leur éradication complète de l’organisme pour se passer de tout traitement antiviral.

Recherche par HFischer, le 28.08.2019

IAS 2019 à Mexico, les plénières

La 10e conférence de l’IAS sur la recherche VIH s’est tenue à Mexico du 21 au 24 juillet 2019. Ce tour d’horizon des huit présentations scientifiques des sessions plénières donne une vision de ce que la conférence a voulu mettre en avant parmi toutes les thématiques présentées lors de cette rencontre.

Dépèches

IST et hépatites14.11.2019

L’étude ANRS 174 Doxyvac

Proposée à 720 participants déjà inclus dans l’étude ANRS PRÉVENIR, cette étude a pour objectifs d’évaluer l’impact de 2 traitements préventifs sur le risque de survenue d’IST d’origine bactérienne.

Épidémiologie14.10.2019

Nouveaux diagnostics VIH en baisse en 2018

Moins de nouveaux diagnostics de VIH en 2018 après bon nombre d’années de valeurs stables. La baisse est surtout chez les personnes gay ou hétéros nées en France. Les autres groupes restent stables.

e-media
[ image ]
La plus grande avancée en matière de dépistage du VIH commence maintenant

A l’occasion de la marche des fertés de Paris, REACTUP a le plaisir de vous offrir l’affiche de la campagne de dépistage VIH TEST qui démarre le premier juillet 2019


espace perso

enquête

Tu aimes ce site ?