POINT DE VUE /

Vos contributions

La rédaction de REACTUP a traduit, avec l’aimable autorisation de son auteur, l’article de Eric Paul Leue, éducateur communautaire en santé à Los Angeles (Etats Unis) et élu Mr. Los Angeles Leather 2014, publié le 12 juillet 2014 dans les colonnes « communauté, opinions » du site américain de la communauté gay cuir Leatherati.com, en raison de son aspect didactique sur la prévention en général et sur la PrEP en particulier.

Il est clair qu’il s’inscrit dans un débat très américano-centré sur la PrEP dans la mesure où il se situe dans le contexte des Etats Unis où la PrEP est autorisée à la vente. De même, la vaccination HPV a été approuvée tant pour les filles que les garçons aux Etats Unis contrairement à la France dont le haut comité en santé publique ne la recommande que pour les filles, considérant que les garçons seront indirectement protégés. En revanche, comme le montre la cascade de soins, le système de protection sociale américain est loin d’afficher la performance française.

Vos commentaires

Par Directphoto , le 20.11.2014

Salut, Pour répondre aux questions sur l’efficacité de l’utilisation des capotes, voici l’info publié. http://www.aidsmeds.net/articles/co…

Bises, Tom Craig

1 vote

e-media
[ image ]
L’offre en centre de dépistage (CeGIDD) est saturée, l’épidémie perdure

Plutôt que de répéter dans le vide que les Centres gratuits d’information, de dépistage et de diagnostic (CeGIDD) sont saturés et ne répondent pas à la demande des personnes voulant se faire dépister,


espace perso

enquête

Tu aimes ce site ?