articles /

Renouveler l’approche de la santé sexuelle des gays à travers le chemsex

Lors de la CROI 2019, une présentation sur la question du chemsex a été faites par le docteur Mark Rohan Pakianathan de la London School of Hygiene and Tropical Medicine. Cette thématique, relativement récente, soulève de nombreuses questions sur l’accompagnement des personnes et pose de nouveaux enjeux dans la prévention comme nous l’avions déjà présenté dans un article précédent (lien en fin d’article).

A LA UNE /

Recherche par Robin DREVET, le 6.03.2019

CROI 2019 : Plan d’éradication du VIH en 2030 aux Etats-Unis : de la théorie à la pratique ?

En plénière d’ouverture de la CROI cette année, nous avons pu écouter Anthony S. Fauci, célébre immunologiste et surtout directeur de l’Institut National des allergies et maladies infectieuse des Etats-Unis (National Institute of Allergy and Infectious Diseases).

Recherche par HFischer, le 15.03.2019

CROI 2019 : quatrième jour

La 26e CROI a lieu à Seattle, Etats Unis, du 4 au 7 mars 2019. Quatrième jour de conférence avec en plénière de la pharmacologie des antirétroviraux, beaucoup plus intéressant qu’il n’y parait de prime abord et une petite révision sur la virologie à travers la question du tropisme du VIH pour comprendre son interaction avec le cerveau

Recherche par Robin DREVET, le 8.03.2019

CROI 2019 : Drogues et VIH : pas toujours bon ménage

Toujours à la CROI 2019, mardi après-midi avait lieu un symposium intitulé « Mettre de l’huile sur le feu : consommation de produits psychoactifs et VIH », bien que ce titre puisse déjà paraître quelque peu dans le jugement, n’envisageant la consommation de produits que comme problématique, des choses intéressantes y ont été dites qui méritent pour certaines qu’on s’y attarde.

Recherche par HFischer, le 8.03.2019

CROI 2019 : troisième jour

La 26e CROI a lieu à Seattle, Etats Unis. Troisième jour de conférence. Au menu des plénières sur la pédiatrie et l’épidémiologie moléculaire, de l’hépatite C et plein de recherche fondamentale.

Dépèches

Recherche27.06.2019

PrEP : l’étude PREVENIR a fait le plein

L’étude de suivi de la PrEP PREVENIR lancée en mai 2017 vient d’atteindre à deux ans les 3000 participants, son objectif.
Jusque là pas une seule contamination au VIH n’a été enregistrée dans l’étude

Prévention26.06.2019

Publication finale de PARTNER 2 dans le Lancet

La conclusion de l’étude PARTNER 2 vient d’être publiée dans le Lancet. Ces résultats confirment l’absence de transmission du VIH par les personnes séropositives sous traitement au sein des couples.

e-media
[ image ]
La plus grande avancée en matière de dépistage du VIH commence maintenant

A l’occasion de la marche des fertés de Paris, REACTUP a le plaisir de vous offrir l’affiche de la campagne de dépistage VIH TEST qui démarre le premier juillet 2019


espace perso

enquête

Tu aimes ce site ?