TOUTES LES DEPECHES /

[<< 1 , 2 , 3 , 4 , 5 >>]

Recherchele 26.12.2012

La taille du pénis influencerait la capacité à se protéger

Une étude américaine conduite à New-York chez des gays et bi montre que la taille du pénis joue sur la capacité à utiliser des préservatifs. Ce qui est en jeu : en trouver à sa taille


Épidémiologiele 26.12.2012

VIH et IST à Londres : quelques chiffres qui font réfléchir...

L’Agence de protection sanitaire anglaise nous apprend qu’un cinquième des gays diagnostiqués séropositifs sont aussi porteurs d’une IST, un "risque professionnel" de la vie gay ?


IST et hépatitesle 18.12.2012

Sérotriage et IST chez les gays : résultat d’une étude américaine

Une étude américaine menée dans un centre de santé LGBT urbain montre que les gays qui ont des rapports anaux non protégés ont deux fois plus d’IST que ceux qui n’en déclarent pas.


Préventionle 7.12.2012

Les jeunes et la prévention : une étude de l’IFOP met en évidence les carences de l’Éducation Nationale.

Prévention : Que fait l’Éducation Nationale ?


le 30.11.2012

Sortie du Bulletin REACTUP n°5

Numéro spécial 1er décembre du bulletin trimestriel de Reactup


Comportementsle 12.11.2012

Une étude montre que 20% des adolescent-e-s américain-e-s né-e-s avec le VIH l’ignorent lors de leur premier rapport sexuel.

Une étude publiée par le National Health Institute (Institut national américain pour la santé) montre que 20% des jeunes né-e-s avec le VIH l’ignorent lors de leur premier rapport sexuel.


Épidémiologiele 4.11.2012

Une nouvelle étude mesure l’impact potentiel d’une inclusion des HSH dans le don du sang. Faisons le point sur la situation.

Quels sont les arguments épidémiologiques en faveur de l’exclusion des HSH du don du sang ? Et comment imaginer leur inclusion, selon quelles conditions ? Quelques pistes dans le BEH.


Préventionle 26.09.2012

Retour sur l’AG des PrEPs

À un moment décisif pour l’avenir de l’essai IPERGAY, Act Up-Paris publie le compte-rendu des débats qui se sont tenus lors de l’Assemblée générale des PrEPs.


Préventionle 10.09.2012

Le comité scientifique de l’essai Ipergay rappelle l’importance du bras placebo

Le comité scientifique de l’essai Ipergay explique l’importance du bras placebo dans un communiqué adressé au comité associatif, tout en présentant d’autres design possibles.


Comportementsle 20.08.2012

Un sondage sur l’impact du porno bareback sur les comportements

Dans un sondage qui vient de paraître, 1 répondant sur 14 estime que regarder du bareback a eu un impact négatif sur ses comportements de prévention.


Préventionle 27.07.2012

L’OMS recommande les PrEPs pour les personnes à haut risque d’infection par le VIH.

A Washington, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a recommandé la mise en place de programmes d’expérimentation des PrEPs.


Épidémiologiele 30.06.2012

Enquête Prevagay : l’incidence chez les gays revue à la baisse

Dans un communiqué de presse diffusé à l’occasion de la marche des fiertés LGBT, les auteurs de l’étude Prevagay établissent les chiffres définitifs d’incidence au VIH mesurables dans l’étude.


Recherchele 27.06.2012

PrEP : Avis d’experts

Le Conseil National du Sida et le groupe d’experts français sur l’infection à VIH ont rendus leurs rapports au Directeur Général de la Santé sur la question de la PrEP. Ces rapports sont publics.


Préventionle 3.04.2012

CROI 2012 : la prévention biomédicale en piorité

La 19e édition de la conférence américaine se tenait du 5 au 8 mars à Seattle. En pointe, les résultats et les discussions de la recherche sur la prévention, PrEP, TasP et vaccins, entre autres…


Recherchele 25.01.2012

Enquète sur les douches et lavements

L’IRMA organise une grande enquête internationale sur les usages des pratiques anales, en particulier les douches et lavements rectaux. Votre participation est utile et anonyme !


[<< 1 , 2 , 3 , 4 , 5 >>]

e-media
[ image ]
L’offre en centre de dépistage (CeGIDD) est saturée, l’épidémie perdure

Plutôt que de répéter dans le vide que les Centres gratuits d’information, de dépistage et de diagnostic (CeGIDD) sont saturés et ne répondent pas à la demande des personnes voulant se faire dépister,


espace perso

enquête

Tu aimes ce site ?