TOUS LES ARTICLES /

Prevagay 2015 : une recherche au milieu des gays
La lutte contre le sida a l’épreuve des territoires
Les jeunes et le VIH, et chez les jeunes gays ?
30 ans d’évolution des comportements des gays en France
CROI 2017 – N°4 - 3ème journée

[<< 1 , 5 , 6 , 7 , 8 , 9 , 10 , 11 , 12 , 13 , 14 >>]

Prévention par Laure, le 2.01.2013

Une modélisation de l’impact d’un programme de PrEP chez les HSH d’une grande ville américaine

Un article paru en 2008 propose une évaluation numérique du bénéfice d’un programme de PrEP quotidienne chez les Hommes ayant des relations Sexuelles avec des Hommes d’une grande ville américaine. En l’absence d’évolution des comportements, un programme incluant 25% des HSH à haut risque d’une grande ville sur 5 ans permettrait d’éviter entre 4% et 23% des nouvelles contaminations chez les HSH pendant 5 ans. Mais une simple augmentation du nombre de partenaires suffirait à annuler ce bénéfice.


IST et hépatites par Aimache, le 12.12.2012

Les Gays et le VHC

Les gays et le VHC. L’étude Hepaig, la co-infection et la transmission sexuelle du VHC : un train peut en cacher un autre…


Transmission par Erard, le 3.11.2012

Charge virale indédectable et avis suisse : le mythe de l’infectiosité nulle

Une équipe australienne s’est livrée à une modélisation afin de calculer le risque cumulé de transmission du VIH sur une longue période au sein de couples sérodifférents en cas d’abandon du préservatif, le partenaire séropositif présentant une charge virale indétectable. Les résultats sont loin de corroborer l’optimisme de l’avis suisse. Sur 10 000 couples, au bout de 10 ans, les chiffres sont : 215 séroconversions de femme à homme, 425 séroconversions d’homme à femme et 3524 d’homme à homme.


Prévention par Arthur Vtx, le 2.11.2012

Une prévention en quête de plaisir : réflexions autour du Pleasure Project et des données scientifiques incitant à une prévention "sex-positive"

Quels sont les déterminants d’une bonne prévention ? Comment répondre aux attentes des populations ciblées tout en maintenant un niveau d’exigence élevé en terme de prévention ? Comment parler du préservatif, le rendre désirable ? C’est à ce type de questions à la fois simples et compliquées que cet article essaye de répondre.


Depistage par Jérémy C-S, le 15.10.2012

Enquête EMIS et dépistage des IST en Europe

Alors que la publication du rapport final de l’enquête EMIS (Enquête Européenne sur la sexualité entre hommes) n’en finit pas d’être reportée "en raison de divergences avec le principal bailleur de fonds", peut-on lire sur le site de EMIS (l’Agence exécutive pour la santé et les consommateurs, l’EAHC, ayant refusé de signer une nouvelle fois le Rapport Final), ses auteurs distillent néanmoins quelques éléments de réflexion çà et là au gré des colloques.


[<< 1 , 5 , 6 , 7 , 8 , 9 , 10 , 11 , 12 , 13 , 14 >>]

e-media
[ image ]
Enquète Rapport au sexe

Répondez à l’enquête Santé-sexualité-prévention « Rapport au sexe » de Santé publique France qui s’adresse aux gays


espace perso

enquête

Tu aimes ce site ?