DERNIERS ARTICLES /

Comportements par La rédaction, le 28.08.2019

REACTUP, avis aux internautes

Ceci n’est pas un article mais juste un message pour vous dire que face à l’accumulation de dysfonctionnements sur notre site, nous sommes en train de créer un nouveau REACTUP.FR qui, espérons-le, fonctionnera mieux, sera plus adapté aux différents types d’écrans mais ne perdra rien de ses archives.

D’ici là, prenez patience et excusez les facéties de cette "vieille dame" qui a bientôt dix ans…

Recherche par HFischer, le 28.08.2019

IAS 2019 à Mexico, les plénières

La 10e conférence de l’IAS sur la recherche VIH s’est tenue à Mexico du 21 au 24 juillet 2019. Ce tour d’horizon des huit présentations scientifiques des sessions plénières donne une vision de ce que la conférence a voulu mettre en avant parmi toutes les thématiques présentées lors de cette rencontre.

Recherche par Robin DREVET, le 26.03.2019

Renouveler l’approche de la santé sexuelle des gays à travers le chemsex

Lors de la CROI 2019, une présentation sur la question du chemsex a été faites par le docteur Mark Rohan Pakianathan de la London School of Hygiene and Tropical Medicine. Cette thématique, relativement récente, soulève de nombreuses questions sur l’accompagnement des personnes et pose de nouveaux enjeux dans la prévention comme nous l’avions déjà présenté dans un article précédent (lien en fin d’article).

Recherche par HFischer, le 15.03.2019

CROI 2019 : quatrième jour

La 26e CROI a lieu à Seattle, Etats Unis, du 4 au 7 mars 2019. Quatrième jour de conférence avec en plénière de la pharmacologie des antirétroviraux, beaucoup plus intéressant qu’il n’y parait de prime abord et une petite révision sur la virologie à travers la question du tropisme du VIH pour comprendre son interaction avec le cerveau

Recherche par Robin DREVET, le 8.03.2019

CROI 2019 : Drogues et VIH : pas toujours bon ménage

Toujours à la CROI 2019, mardi après-midi avait lieu un symposium intitulé « Mettre de l’huile sur le feu : consommation de produits psychoactifs et VIH », bien que ce titre puisse déjà paraître quelque peu dans le jugement, n’envisageant la consommation de produits que comme problématique, des choses intéressantes y ont été dites qui méritent pour certaines qu’on s’y attarde.

[les autres articles]

e-media
[ image ]
La plus grande avancée en matière de dépistage du VIH commence maintenant

A l’occasion de la marche des fertés de Paris, REACTUP a le plaisir de vous offrir l’affiche de la campagne de dépistage VIH TEST qui démarre le premier juillet 2019


espace perso

enquête

Tu aimes ce site ?