DÉPÊCHE /

Recherchele 30.07.2011

Prophylaxie pré-exposition : un résultat attendu, iPrEx

Tags : PrEP

Est-ce qu’un traitement antrétroviral utilisé par les séronégatifs peut prévenir la transmission du VIH ? Cette idée suscitée par les excellents résultats de l’usage d’antirétroviraux pour la prévention de la transmission mère-enfant est à l’origine de nombreuses recherches menées dans le monde depuis 2002. Le premier résultat d’un essai destiné à démonrter l’efficacité du procédé, l’essai iPrEx, vient d’être publié. Il montre que l’utilisation de Truvada a réduit de 44% le risque d’infection chez les gays ayant participé à cet essai. Pour les scientifiques, c’est la démonstration du principe tant attendue pour passer à l’étape suivante des recherches. Mais la faiblesse du résultat montre aussi que rien n’est abouti.

A lire sur reactup.fr, les résultats complets de cet essai ainsi qu’un dossier complet sur la prophylaxie pré-exposition.

e-media
[ image ]
Enquète Rapport au sexe 2019

Afin d’évaluer l’appropriation des outils de prévention diversifiés et son évolution ces deux dernières années, Santé publique France en partenariat avec l’ANRS renouvelle l’enquête Rapport au Sexe


espace perso

enquête

Tu aimes ce site ?