DÉPÊCHE /

IST et hépatitesle 2.05.2010

La gonorrhée pourrait devenir incurable selon l’OMS

Tags : Gonorrhée , IST

Dans un communiqué en date du 29 avril 2010, l’organisation mondiale de la santé (OMS) annonce que la gonorrhée pourrait bientôt devenir incurable à moins que des mesures urgentes soient prises pour prévenir et traiter cette Infection sexuellement transmissible (IST).

Une mauvaise utilisation des antibiotiques a fait émerger une diffusion importante des résistances. Les antibiotiques de première ligne utilisés dans son traitement perdraient leur efficacité. Selon l’OMS, si cette situation perdure, ce n’est plus qu’une question de temps pour que la maladie devienne incurable avec les céphalosporines de troisième ligne (derniers antibiotiques disponibles pour son traitement en cas de résistances).

L’OMS annonce donc un plan d’action incluant une meilleur surveillance des résistances ou des échecs du traitement ainsi qu’un meilleur contrôle de sa transmission.

e-media
[ image ]
La plus grande avancée en matière de dépistage du VIH commence maintenant

A l’occasion de la marche des fertés de Paris, REACTUP a le plaisir de vous offrir l’affiche de la campagne de dépistage VIH TEST qui démarre le premier juillet 2019


espace perso

enquête

Tu aimes ce site ?