DÉPÊCHE /

IST et hépatitesle 2.05.2010

La gonorrhée pourrait devenir incurable selon l’OMS

Tags : Gonorrhée , IST

Dans un communiqué en date du 29 avril 2010, l’organisation mondiale de la santé (OMS) annonce que la gonorrhée pourrait bientôt devenir incurable à moins que des mesures urgentes soient prises pour prévenir et traiter cette Infection sexuellement transmissible (IST).

Une mauvaise utilisation des antibiotiques a fait émerger une diffusion importante des résistances. Les antibiotiques de première ligne utilisés dans son traitement perdraient leur efficacité. Selon l’OMS, si cette situation perdure, ce n’est plus qu’une question de temps pour que la maladie devienne incurable avec les céphalosporines de troisième ligne (derniers antibiotiques disponibles pour son traitement en cas de résistances).

L’OMS annonce donc un plan d’action incluant une meilleur surveillance des résistances ou des échecs du traitement ainsi qu’un meilleur contrôle de sa transmission.

e-media
[ image ]
L’offre en centre de dépistage (CeGIDD) est saturée, l’épidémie perdure

Plutôt que de répéter dans le vide que les Centres gratuits d’information, de dépistage et de diagnostic (CeGIDD) sont saturés et ne répondent pas à la demande des personnes voulant se faire dépister,


espace perso

enquête

Tu aimes ce site ?