DÉPÊCHES / RECHERCHE

100e RéPI d’Act Up-Paris

par | 27.04.2016

Download PDF
Attention ! Ce contenu a 5 ans. Merci de lire cette page en gardant son âge en tête.

Pour la centième Réunion Publique d’Information d’Act Up Paris, plutôt que d’en faire le bilan, nous avons souhaité dresser quelques vues en perspective sur l’avenir, confronter une fois de plus les chercheurs qui tracent les pistes de l’avenir de la lutte contre le sida et les personnes en attente d’espoirs et de perspectives d’avenir.

Reunion Publique Informations 100 Act Up Paris

Depuis le 8 avril 1995, Act Up Paris tente d‘organiser la rencontre entre les chercheurs du VIH et les personnes concernées par leurs recherches de construire le dialogue entre les besoins et les idées, les souffrances et les solutions, les attentes et les résultats. Nous avons toujours pensé que ce dialogue était nécessaire pour offrir aux malades une écoute de ceux qui se passionnent pour leur cause sans toujours les connaître et aux chercheurs une incarnation de l’humanité de leur travail.

Dans cette centième, vous pouvez suivre les présentations suivantes :

  • Virginie Supervie nous propose ainsi, à partir des travaux en épidémiologie de l’unité INSERM 1136 de l’Université Pierre et Marie Curie, de comprendre quelles sont les réussites et quels sont les défis à relever pour améliorer le sort des personnes vivant avec le VIH et vaincre l’épidémie.
  • Olivier Lambotte, chercheur et professeur de médecine à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre, nous présente l’état des recherches les plus en pointe en matière de VIH, les pistes menant à l’éradication du virus et la guérison des malades.
  • Enfin, Jean-Pierre Fournier pour le groupe inter associatif TRT-5 revient sur les fondements du groupe, celui de la représentation des malades dans la recherche afin de réaffirmer le sens toujours primordial de cette action.