DÉPÊCHE /

IST et hépatitesle 19.05.2015

Rencontre avec les IST, 97e réunion publique d’Act Up

Tags : IST , Réunion publique , Santé sexuelle

JEUDI 04 JUIN 2015 DE 19H A 22H Ecole des Beaux Arts, amphithéâtre des Loges, 14 rue Bonaparte Paris 6e M° Saint Germain des Prés

Pour les webcast de la réunion passer par ici

Même si le déploiement du concept de santé sexuelle semble très en vogue actuellement, les préoccupations en matière de santé sexuelle n’ont pas commencé avec le sida mais bien avant. Dans les années 70, avec la syphilis, l’hépatite B était au premier rang des préoccupations des gays et a servi, bien avant le sida, à concrétiser les règles du safer sex qui se sont répandues dans les années 80 pour se protéger de la transmission du VIH.

Ces règles ont permis la quasi disparition des Infections Sexuellement Transmissibles dans les années 90. Et puis, progressivement, le sida a fait moins peur, les comportements se sont relâchés et on assiste aujourd’hui à une recrudescence des IST. Mais n’a-t-on pas un peu oublié ce qu’elles sont, comment on les évite, comment on les dépiste, comment on les soigne ? La santé sexuelle c’est aussi l’art de profiter des plaisirs sans en subir les travers que sont les IST.
Rien de tel qu’une petite piqûre de rappel.

Au cours de cette 97e RéPI, nous essaierons de nous réapproprier cette culture de la prévention quelque peu disparue avec des spécialistes de l’Hôpital St Louis (centre de référence français pour la syphilis) et Cochin et de l’Institut de Veille Sanitaire avant de nous faire rattraper par ces maladies si faciles à éviter avec un peu de connaissance et de pratique. Car même si vous ne venez pas, vous risquez de les rencontrer un jour prochain…

JEUDI 04 JUIN 2015 DE 19H A 22H Ecole des Beaux Arts, amphithéâtre des Loges, 14 rue Bonaparte Paris 6e M° Saint Germain des Prés

Allez voir les webcast de la réunion ici

e-media
[ image ]
Enquète Rapport au sexe

Répondez à l’enquête Santé-sexualité-prévention « Rapport au sexe » de Santé publique France qui s’adresse aux gays


espace perso

enquête

Tu aimes ce site ?