IST et hépatites /

[<< 1 , 2 >>]

IST et hépatites par La rédaction, le 31.12.2016

HPV : traitement des condylomes

Préconiser l’ALDARA® même en usage interne dans le traitement des condylomes anaux au bénéfice du patient !

IST et hépatites par La rédaction, le 20.12.2016

Méningocoque C : pourquoi les gays ont intérêt à être vaccinés

Après les alertes des autorités sanitaires suite aux émergences épidémiques de méningocoque chez les gays ces dernières années, les chercheurs se sont penchés sur les bestioles responsables et nous ont livré leurs découvertes : les méningocoques s’adaptent à leur environnement. Chez les gays, ils peuvent devenir sexuellement transmissibles.

IST et hépatites par La rédaction, le 5.12.2016

HPV, condylomes, cancers anaux, vacciner les garçons pour que cela cesse

Reactup propose ici un état des lieux des pathologies résultantes de l’infection par HPV au sein de nos minorités de gays séropo et séroneg, de femme séropo, de trans, afin de voir si les dernières recommandations vaccinales en matière d’HPV sont optimisées pour éviter condylomes et cancers.

IST et hépatites par Chacha, le 20.06.2013

Vacciner les hommes gais et bisexuels contre le virus du papillome humain (HPV)

Chez les hommes, le Virus du Papillome Humain (HPV) est la première cause de cancer anal et est aussi associé avec d’autres cancers, comme le cancer du pénis et de la bouche. Ce virus est également la cause de nombreux condylomes. Depuis quelques années, des stratégies de préventions contre le HPV ont été mises en place, la vaccination des jeunes femmes étant considérée comme une priorité. Il a été récemment prouvé que le vaccin contre le HPV était aussi efficace chez les hommes.

IST et hépatites par Alice Romerio, le 5.06.2013

Le point sur le papillomavirus chez les gays

Alors qu’il existe dans plusieurs pays un programme de vaccination contre le virus du papillome humain pour les jeunes femmes, une récente étude australienne préconise de vacciner également les jeunes gays. Pourquoi ? Quels sont les facteurs de risque du virus ? Quels liens entre les condylomes ano-génitaux et ce virus ? N’y a-t-il que les pratiques hard pour causer cette infection ?

[<< 1 , 2 >>]

e-media
[ image ]
Enquète Rapport au sexe

Répondez à l’enquête Santé-sexualité-prévention « Rapport au sexe » de Santé publique France qui s’adresse aux gays


espace perso

enquête

Tu aimes ce site ?