IST et hépatites /

[<< 1 , 2 , 3 >>]

IST et hépatites par La rédaction, le 14.11.2019

Le VHC, prise en charge thérapeutique actuelle

Le virus de l’hépatite C (VHC) peut aboutir à une infection chronique du foie et entrainer à long terme des complications graves (cirrhose, carcinome hépatocellulaire). Depuis fin 2013 avec l’arrivée des antiviraux à action directs (AAD), les traitements de l’hépatite C ont beaucoup progressé, permettant 95% de guérison avec des durées de traitement allant de 8 à 12 semaines et avec un très bon profil de tolérance.

IST et hépatites par La rédaction, le 14.11.2019

D’une pierre deux coups : La piste de prévention vaccinale commune contre le gonocoque et le méningocoque

Le méningocoque et le gonocoque sont deux bactéries proches responsables respectivement des infections systémiques sévères et/ou sexuellement transmissibles. Les hommes ayant des rapports sexuels avec des hommes (HSH) sont à risque élevé pour contracter ces infections. Des structures communes à ces bactéries peuvent être ciblées par des anticorps protecteurs ouvrant la possibilité de développer des vaccins actifs simultanément contre les deux bactéries.

IST et hépatites par fm-air, le 26.06.2017

Les jeunes et le VIH, et chez les jeunes gays ?

Réact’up s’intéresse ici aux jeunes gays, qui représentent la majorité des contaminations parmi les jeunes. Il y a des messages et des stratégies de prévention à tirer de l’analyse de leurs perceptions et connaissances du sida, des protections mises en œuvre, des applications de rencontres qu’ils utilisent, etc.

IST et hépatites par La rédaction, le 31.12.2016

HPV : traitement des condylomes

Préconiser l’ALDARA® même en usage interne dans le traitement des condylomes anaux au bénéfice du patient !

IST et hépatites par HFischer, le 20.12.2016

Méningocoque C : pourquoi les gays ont intérêt à être vaccinés

Après les alertes des autorités sanitaires suite aux émergences épidémiques de méningocoque chez les gays ces dernières années, les chercheurs se sont penchés sur les bestioles responsables et nous ont livré leurs découvertes : les méningocoques s’adaptent à leur environnement. Chez les gays, ils peuvent devenir sexuellement transmissibles.

[<< 1 , 2 , 3 >>]

e-media
[ image ]
La plus grande avancée en matière de dépistage du VIH commence maintenant

A l’occasion de la marche des fertés de Paris, REACTUP a le plaisir de vous offrir l’affiche de la campagne de dépistage VIH TEST qui démarre le premier juillet 2019


espace perso

enquête

Tu aimes ce site ?