articles /

REACTUP, avis aux internautes

Ceci n’est pas un article mais juste un message pour vous dire que face à l’accumulation de dysfonctionnements sur notre site, nous sommes en train de créer un nouveau REACTUP.FR qui, espérons-le, fonctionnera mieux, sera plus adapté aux différents types d’écrans mais ne perdra rien de ses archives.

D’ici là, prenez patience et excusez les facéties de cette "vieille dame" qui a bientôt dix ans…

A LA UNE /

Depistagele 15.01.2020

Evaluer VIH TEST, le dépistage sans ordonnance et sans frais

Avec l’expérimentation VIH TEST , le dépistage du VIH se fait sans frais et sans ordonnance dans les laboratoires d’analyses médicales de Paris et des Alpes-Maritimes pendant un an. Comment évaluer la pertinence et l’efficacité du dispositif ?

IST et hépatitesle 14.11.2019

D’une pierre deux coups : La piste de prévention vaccinale commune contre le gonocoque et le méningocoque

Le méningocoque et le gonocoque sont deux bactéries proches responsables respectivement des infections systémiques sévères et/ou sexuellement transmissibles. Les hommes ayant des rapports sexuels avec des hommes (HSH) sont à risque élevé pour contracter ces infections. Des structures communes à ces bactéries peuvent être ciblées par des anticorps protecteurs ouvrant la possibilité de développer des vaccins actifs simultanément contre les deux bactéries.

Recherche par latoya, le 24.09.2019

IAS 2019 à México, le forum « HIV HBV Cure »

Le deuxième Forum « HIV/HBV Cure 2019 » s’est tenu juste avant la 10ème Conférence de la Société internationale sur le sida sur la science du VIH (IAS 2019) à Mexico. Nous vous présentons dans cet article les pistes de recherches de ces deux stratégies scientifiques mondiales discutées lors du forum, qui visent à atteindre la rémission/guérison fonctionnelle : éliminer le maximum de réservoirs viraux voire leur éradication complète de l’organisme pour se passer de tout traitement antiviral.

Dépèches

Depistage28.01.2020

MEMO DEPISTAGES, tester de nouvelles méthodes

L’expérimentation Mémo Dépistages a tenté d’apporter des réponses innovantes à la manière d’aborder les tests des IST, plus proche des utilisateurs, moins contraignants. Premiers bilans

IST et hépatites14.11.2019

L’étude ANRS 174 Doxyvac

Proposée à 720 participants déjà inclus dans l’étude ANRS PRÉVENIR, cette étude a pour objectifs d’évaluer l’impact de 2 traitements préventifs sur le risque de survenue d’IST d’origine bactérienne.

e-media
[ image ]
La plus grande avancée en matière de dépistage du VIH commence maintenant

A l’occasion de la marche des fertés de Paris, REACTUP a le plaisir de vous offrir l’affiche de la campagne de dépistage VIH TEST qui démarre le premier juillet 2019


espace perso

enquête

Tu aimes ce site ?