DÉPÊCHE /

Depistagele 12.03.2013

autotests, où en est-on ?

Tags : Autotests , Dépistage

autotests

Suite à la commercialisation aux Etats Unis l’an dernier d’autotests permettant de procéder soi-même à un dépistage du VIH, le Conseil National du Sida s’est saisi une nouvelle fois de la question pour savoir s’il y avait lieu de réviser la position négative française d’utilisation de ces tests.

Au cours d’une réunion qu’il organise le vendredi 22 mars 2013 au Ministère de la Santé, le Conseil présentera son rapport et son avis sur cette question.

Les avis ont souvent été partagés à propos de l’utilisation de ces tests dont de nombreux éléments sont sujets à discussion, le fait de devoir les acheter versus les tests gratuits, le problème de la solitude de la personne qui l’utilise et qui se retrouve face à son résultat, la fiabilité des tests proposés sur le marché pour ne citer que ceux-la.

Un chercheur français a mené une enquête par internet sur la connaissance et le besoin de ce type de tests en 2011. Nous publierons la semaine prochaine le compte-rendu de cette enquête présentée l’été dernier à la conférence de Washington.

19 mars : L’article "Auto-tests : ceux qui les ont utilisés, ceux qui y pensent"

e-media
[ image ]
Enquète Rapport au sexe

Répondez à l’enquête Santé-sexualité-prévention « Rapport au sexe » de Santé publique France qui s’adresse aux gays


espace perso

enquête

Tu aimes ce site ?