TOUS LES ARTICLES /

25e CROI à Boston – troisième jour
25e CROI à Boston, deuxième jour
25e CROI à Boston, premier jour
Vaccinations à faire quand on est gay
Impact d’une augmentation des dépistages sur l’incidence de l’infection à VIH chez les gays

[<< 1 , 3 , 4 , 5 , 6 , 7 , 8 , 9 , 10 , 11 >>]

Prévention par La rédaction, le 7.04.2015

Les hommes ayant des relations sexuelles avec des hommes et la prévention combinée

Le texte du Centre régional d’information et de prévention du sida (CRIPS) est très documenté et contient beaucoup d’informations sur l’épidémie et la sexualité des hommes ayant des relations sexuelles avec les hommes (HSH). Il étudie les différents moyens de prévention et met en avant le concept de santé sexuelle. On ne peut pas en rendre compte de manière un peu complète, dans un court article ; on voudrait plutôt encourager à le lire. Voir plus loin un lien pour le consulter.


Recherche par HFischer, le 18.03.2015

CROI 2015 Quoi de neuf ? (2)

Bref retour sur les symposiums des derniers jours. Deux d’entre eux ont retenu notre attention parce qu’ils permettent de prendre un peu de recul sur la folle journée de mardi et des résultats des essais PrEP.


Recherche par HFischer, le 18.03.2015

CROI 2015 Quoi de neuf ? (1)

Prés de 34 ans après le début de la crise du sida, plus grand chose ne ressemble finalement a ce que les premiers conférenciers des années 80 ont connu sauf peut-être un sujet dont la persistance démontre la difficulté, la recherche vaccinale. Rien d’étonnant donc que cette session de pré-conférence de lundi sensée présenter aux jeunes investigateurs les sujets de fond de la recherche abordés lors de cette conférence ait débuté par là. Une manière de ne pas rompre avec les bons vieux classiques.


Épidémiologie par HFischer, le 7.11.2014

Pourquoi le contrôle du VIH chez les gays (HSH) diverge depuis 2006 entre Londres et San Francisco (SF) ?

La comparaison des données et des réponses à l’infection à VIH entre deux villes très connues pour leur attrait dans le monde gay présentée par Colin S. Brown à la conférence de Melbourne dans la session « gays and other men who have sex with men » nous invite à revoir nos priorités en matière de prévention. Pourquoi San Francisco réussit mieux que Londres ?


Depistage par HFischer, le 23.04.2014

Dépistage du VIH et diagnostic de l’infection

Le premier outil de la lutte contre le sida n’a pas été le préservatif mais le dépistage. La première chose permise par la découverte du virus en 1983 fut la conception et la fabrication de moyens de diagnostic notamment par les tests de dépistage. Depuis, ces tests ont considérablement évolué tant en sensibilité qu’en précision. Pourtant, quelle que soit la technique employée, il reste toujours un problème : le temps nécessaire entre la contamination et le moment où un test peut la détecter.


[<< 1 , 3 , 4 , 5 , 6 , 7 , 8 , 9 , 10 , 11 >>]

e-media
[ image ]
L’offre en centre de dépistage (CeGIDD) est saturée, l’épidémie perdure

Plutôt que de répéter dans le vide que les Centres gratuits d’information, de dépistage et de diagnostic (CeGIDD) sont saturés et ne répondent pas à la demande des personnes voulant se faire dépister,


espace perso

enquête

Tu aimes ce site ?