TOUS LES ARTICLES /

25e CROI à Boston – troisième jour
25e CROI à Boston, deuxième jour
25e CROI à Boston, premier jour
Vaccinations à faire quand on est gay
Impact d’une augmentation des dépistages sur l’incidence de l’infection à VIH chez les gays

[<< 1 , 2 , 3 , 4 , 5 , 6 , 7 , 8 , 9 , 10 >>]

Transmission par Stephen.Karon, le 31.12.2015

Risque de transmission du VIH sous traitement antirétroviral

De nombreux essais ont démontré que sous l’action des antirétroviraux, le risque de transmission du VIH est considérablement réduit si le partenaire séropositif suit un traitement efficace qui rend sa charge virale indétectable. Il est aujourd’hui admis que la stratégie TasP (Treatment as Prevention), c’est à dire la mise sous traitement des personnes diagnostiquées séropositives au plus tôt, est l’une des clés pour réduire la transmission du VIH et enrayer la dynamique de l’épidémie.


Épidémiologie par La rédaction, le 4.12.2015

VIH et IST, les données actualisées au premier décembre 2015

Comme chaque année à l’approche du premier décembre, journée mondiale de lutte contre le sida, l’InVS présente l’actualisation des données épidémiologiques de l’infection à VIH et des IST.


Comportements par HFischer, le 27.07.2015

la stigmatisation structurelle, la dissimulation de l’orientation sexuelle et le VIH dans 38 pays de l’enquête EMIS

L’enquète EMIS (European MSM internet Survey) menée simultanément dans 38 pays européens en 2011 n’a pas fini de révéler tous ses trésors. Les auteurs, John E. Pachankis , Mark L. Hatzenbuehler , Ford Hickson , Peter Weatherburn , Rigmor C. Berg , Ulrich Marcus and Axel J. Schmidt ont publié dans le journal AIDS en avril 2015 une nouvelle analyse sur les effets de la stigmatisation des gays sur leur santé. En voici l’essentiel.


Recherche par HFischer, le 24.06.2015

Résultats de l’essai de PrEP du MRC PROUD

Voici les résultats de l’essai de PrEP du MRC anglais, PROUD, tels qu’ils ont été présentés à la CROI, la conférence sur les rétrovirus américaine, en février dernier. L’essai PROUD est un essai de prévention biomédicale de Prophylaxie pré-Exposition (PrEP) (voir aussi notre dossier complet sur la PrEP). La rédaction vous propose un résumé en français de cette présentation afin de la rendre accessible à tous.


Recherche par HFischer, le 24.06.2015

Résultats de l’essai de PrEP ANRS IPERGAY

Voici les résultats de l’essai de PrEP de l’ANRS, IPERGAY, tels qu’ils ont été présentés à la CROI, la conférence sur les rétrovirus américaine, en février dernier. L’essai IPERGAY est un essai de prévention biomédicale de Prophylaxie pré-Exposition (PrEP) (voir aussi notre dossier complet sur la PrEP). La rédaction vous propose une traduction complète de cette présentation afin de la rendre accessible à tous.


[<< 1 , 2 , 3 , 4 , 5 , 6 , 7 , 8 , 9 , 10 >>]

e-media
[ image ]
L’offre en centre de dépistage (CeGIDD) est saturée, l’épidémie perdure

Plutôt que de répéter dans le vide que les Centres gratuits d’information, de dépistage et de diagnostic (CeGIDD) sont saturés et ne répondent pas à la demande des personnes voulant se faire dépister,


espace perso

enquête

Tu aimes ce site ?