Recherche /

[<< 1 , 2 , 3 , 4 >>]

Recherche par HFischer, le 30.12.2017

Impact d’une augmentation des dépistages sur l’incidence de l’infection à VIH chez les gays

Andrew Phillips et ses collègues ont réalisé une modélisation de la transmission du VIH dans la communauté gay afin d’étudier les conditions à mettre en œuvre pour réduire l’incidence du VIH au Royaume Uni. La proximité des données françaises permet de s’y intéresser de près et même si certains choix ont été différents en France, le cœur de cette modélisation a encore beaucoup à nous apprendre sur les facteurs clés du contrôle de l’épidémie

Recherche par HFischer, le 7.03.2017

CROI 2017 – N°4 - 3ème journée

La dernière journée de cette CROI 2017 à Seattle a démarré sur un rythme décoiffant avec la plénière !

Recherche par HFischer, le 7.03.2017

CROI 2017 – n°3 - 2ème journée

L’avenir appartient-il à la jeunesse ? C’est la question que l’on pouvait se poser après cette deuxième session plénière de la CROI 2017. Le titre évocateur de la présentation de Shanon L. Hader (CDC, Atlanta GA USA) contient cette question : « (prévenir) l’épidémie à venir de VIH dans la jeunesse ».

Recherche par HFischer, le 7.03.2017

CROI 2017 - n°2 - 1ère journée

Au menu de ce mardi 14 février : la session plénière a fini sur un air de science-fiction ; session de présentations orales : CROI, laboratoires pharmaceutiques et liens d’intérêts : quoi de neuf dans les antirétroviraux ? Discussion thématique sur la PrEP sans limites : au moins une bonne nouvelle ; symposium sur les IST au titre évocateur pour la saint Valentin : strangers in the night…

Recherche par HFischer, le 7.03.2017

CROI 2017 - n°1 - Présentation

LA CROI est la conférence annuelle de la section USA de l’International Antiviral Society (IAS-USA). Elle est une des conférences internationales majeures dans le domaine de l’infection à VIH. Elle a lieu cette année du 13 au 16 février au centre de congrès de l’état de Washington, à Seattle WA. CROI est l’acronyme de Conference on Retroviruses and Opportunistic Infections. Elle est essentiellement ouverte aux scientifiques du monde entier.

[<< 1 , 2 , 3 , 4 >>]

espace perso

enquête

Tu aimes ce site ?