DÉPÊCHE /

Préventionle 14.10.2009

Quelle prévention ciblée pour les 40 ans et plus ?

L’UNALS (Union Nationale des Associations de Lutte contre le Sida) organise lundi 19 octobre 2009 de 16H30 à 18H30 dans les locaux de l’association Diagonale, 20 avenue de la Terrasse à Juvisy une réunion sur le thème de la prévention chez les personnes de 40 ans et plus.

Les données épidémiologiques mettent en évidence de nombreuses contaminations par le virus du sida chez les personnes de plus de 40 ans. Celles de plus de 50 ans sont souvent dépistées tardivement avec un risque de complications plus importantes. Ces données incitent à mettre en place une sensibilisation particulière de cette population.

La réunion permettra d’échanger sur ces diverses questions et les messages de prévention spécifiques à élaborer. Parmi les intervenants prévus, l’association Actions traitements présentera son expérience de prévention secondaire et des considérations sur les représentations des personnes de plus de 50 ans ayant découvert leur séropositivité tardivement. Omar Hallouche présentera quant à lui les actions de prévention primaire auprès des migrants de l’ALS.

Cette réunion aura lieu le lundi 19/10/09 de 16h30 à 18h30 dans les locaux de l’association Diagonale IDF situés 20 avenue de la Terrasse à Juvisy accessibles en 20 min par le RER C ou D arrêt Juvisy-sur-Orge ou par l’autoroute A6 puis nationale N7 direction Evry.

e-media
[ image ]
Enquète Rapport au sexe

Répondez à l’enquête Santé-sexualité-prévention « Rapport au sexe » de Santé publique France qui s’adresse aux gays


espace perso

enquête

Tu aimes ce site ?